Ouverture des inscriptions - Ecole doctorale internationale francophone d'été en Etudes genre

Mercredi, 31 Janvier, 2018 - 18:23

Les inscriptions sont ouvertes pour le BRULAU - Ecole d’été en études genre, qui aura lieu à l’Université de Lausanne (Suisse) du 11 au 15 juin 2018.

Le BRULAU est l’école doctorale internationale francophone d’été en études genre, organisée par le Centre d'Études Genre (CEG) de l’Université de Lausanne et la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité (STRIGES) de l’Université Libre de Bruxelles. La première édition de cet événement aura lieu du 11 au 15 juin 2018 à Lausanne et le BRULAU sera ensuite organisé en alternance entre Bruxelles et Lausanne. Cette initiative s’inscrit dans la politique de partenariat entre l’UNIL et l’ULB.

S’adressant aux doctorant.e.s de toutes les disciplines en sciences humaines souhaitant renforcer leur formation en études genre, le BRULAU offre une semaine de formation interdisciplinaire, interactive et personnalisée avec des enseignant.e.s reconnu.e.s internationalement. Il offre un encadrement adapté tant aux doctorant.e.s au début de leur formation qu’à celles et ceux plus avancé.e.s dans leur démarche de recherche. Les activités se déroulent en français et se déclinent en quatre formats : des conférences et tables rondes, des ateliers de recherche de type masterclass, des séances de mentorat (« tête-à-tête ») et des sessions professionnelles.

Voici le lien pour plus de détails :https://wp.unil.ch/summerschools/courses/etudes-genre/