Accueil Retour Faculté

Actualités


30/07/2017 - 16:07

À partir du lundi 18 septembre 2017, la Faculté de Philosophie et Sciences sociales accueillera ses nouveaux étudiants.
Une séance d'accueil sera programmée pour chacun de ses programmes de bacheliers et de masters, en présence des professeurs, assistants et secrétariats de la Faculté. Bienvenue à tous et à toutes ! Plus d'informations? Merci de consulter le programme détaillé.

28/07/2017 - 10:02

EASt, the Research centre on East Asia at the Maison des Sciences Humaines of the Université libre de Bruxelles (MSH-ULB), seeks to hire one doctoral research fellow starting from October 2017.

More detailed information on the position is available in the file below.

Deadline : Tuesday, 5th of September 2017

Doctoral research

27/07/2017 - 11:16

Avec ses 6 programmes de bacheliers, ses 16 masters et ses 2 masters de spécialisation, la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’Université libre de Bruxelles a retenu votre attention et répond à vos attentes en termes de choix d’études et de débouchés.

En vous inscrivant dans notre Faculté à l’ULB, vous choisissez d’étudier un programme de haute qualité qui développe les disciplines passionnantes des Sciences humaines, sociales et politiques. Vous vous préparez à devenir un acteur expérimenté capable d’agir au niveau des enjeux politiques actuels. Vous choisissez d’être formé par des professeurs de renommée internationale et à la pointe de la recherche dans leur domaine. Vous visez d’intégrer le monde professionnel en participant à des stages. Vous vous offrez la chance d’accéder à de nombreuses opportunités de séjours à l’étranger. Vous choisissez de vivre au cœur d’un campus animé par le savoir, la culture et le sport. Vous allez découvrir, expérimenter, grandir et construire votre avenir !

Les récents résultats de l’enquête menée auprès des étudiants de l’ULB dans le cadre de l’évaluation de nos enseignements sont très encourageants puisque 84% des enseignements ont reçu un avis globalement positif par rapport à l’organisation, au déroulement et à l’évaluation de leurs apprentissages. Il ressort aussi de cette enquête que la moitié des enseignements donnés à l’ULB s’adresse à des classes de 28 étudiants maximum, tandis que 75 % de ceux-ci s’adressent à un maximum de 74 étudiants…

Pour plus d’informations sur nos programmes de cours, quelques clics suffisent pour consulter notre catalogue en ligne, pour revoir notre brochure en ligne ou pour nous contacter.

Pour concrétiser votre choix, nous vous invitons à rejoindre le portail de notre service des inscriptions.

Aussi, vous pouvez consulter ci-dessous via l'onglet "lire plus" quelques liens que nous avons sélectionnés pour vous et qui sont de première importance.

Premier mémo à votre attention : la rentrée académique aura lieu le lundi 18 septembre 2017. Pour plus d'informations cliquez ici "Lire plus". À bientôt !

18/05/2017 - 11:38

Appel à communication pour une journée d’études s’inscrivant dans le projet de recherche de l’Action de recherche concertée (ARC) élaboré à l’Université libre de Bruxelles et qui s’intitule : « Une spécificité belge ? Révolution sexuelle et (dé)pilarisation de 1960 à 2000. Une contribution à l’histoire de la transformation des normes de genre et de sexualité ».Cet appel s’adresse en particulier aux chercheur.e.s travaillant en sciences sociales (histoire, sociologie, criminologie) sur la Belgique durant la période contemporaine. Problématique, angles d'approches et informations pratiques : version FR - English version

05/07/2016 - 11:38

À partir du 19 septembre, le Département des Sciences sociales et des Sciences du travail accueillera ses nouveaux étudiants. Une séance d'accueil sera programmée pour chacun de ses programmes de bacheliers et de masters, en présence des professeurs, assistants et secrétariats de la Faculté. Bienvenue à tous et à toutes ! 
Plus d'informations? Merci de consulter le programme détaillé.

16/09/2015 - 11:22

L'Atelier d'Hybridations Anthropologiques (AHA) organisera une "École d’automne" les 16-17-18 novembre 2015, visant à développer un espace de réflexion et d'expérimentation à l'interface de la recherche anthropologique et de l'univers des arts et techniques. La participation à cette école reposera sur un volontariat motivé des étudiants en troisième bachelier et master en sociologie et anthropologie, ainsi que des chercheurs en socio-anthropologie de l’ULB.