Accueil Retour Faculté

Dernières actualités

16/05/2018 - 11:04

Deux nouveaux bacheliers universitaires sont organisés par l'ULB et l'UMons à Charleroi dès la rentrée 2018 : un bachelier en Sciences humaines et sociales et un bachelier en Sciences biologiques. Ces 2 nouvelles formations s’ajoutent au Bachelier Ingénieur civil et au Bachelier en Sciences de gestion déjà organisés en cours de jour à Charleroi par l’UMONS. Rendez-vous ce mercredi 23 mai au bâtiment Zénobe Gramme (entrée rue Lebeau, 6000 Charleroi). Au programme, des séances et stands d’informations dès 15h et une conférence du Professeur et Politologue Pascal Delwit à 18h. Informations: www.ULB.be/charleroi - www.umons.be/charleroi - Brochure.

15/05/2018 - 11:16

Avec ses 7 programmes de bacheliers, ses 18 masters et ses 4 masters de spécialisation, la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’Université libre de Bruxelles a retenu votre attention et répond à vos attentes en termes de choix d’études et de débouchés. En vous inscrivant dans notre Faculté à l’ULB, vous choisissez d’étudier un programme de haute qualité qui développe les disciplines passionnantes des Sciences humaines, sociales et politiques. Vous vous préparez à devenir un acteur expérimenté capable d’agir au niveau des enjeux politiques actuels. Vous choisissez d’être formé par des professeurs de renommée internationale et à la pointe de la recherche dans leur domaine. Vous visez d’intégrer le monde professionnel en participant à des stages. Vous vous offrez la chance d’accéder à de nombreuses opportunités de séjours à l’étranger. Vous choisissez de vivre au cœur d’un campus animé par le savoir, la culture et le sport. Vous allez découvrir, expérimenter, grandir et construire votre avenir !

31/01/2018 - 18:30

L'Ecole doctorale d'été en Etudes genre s’adresse aux doctorant.e.s de toutes les disciplines en sciences humaines souhaitant renforcer leur formation en études genre. La première édition de cet événement aura lieu en juin 2018 à Lausanne. Les activités se déroulent en français et se déclinent en quatre formats : des conférences et tables rondes, des ateliers de recherche, des séances de mentorat « en tête à tête » et des sessions professionnelles.