Accueil Retour Faculté

Mot du Président


Je vous souhaite la bienvenue sur le site web du Département de Science politique de l’Université libre de Bruxelles (ULB). En premier (Bachelier) et en deuxième (Master) cycles, notre département compte 1.450 étudiants. Il s’agit du plus grand département de Science politique en Belgique. Il est à la pointe en recherche et en enseignement. En Master, il diplôme environ 250 étudiants chaque année.

Le site, tel que nous l’avons conçu, vise à mieux vous faire connaître le Département de Science politique de l’Université libre de Bruxelles – la plus grande Université de la capitale de l’Europe. Vous y trouverez des informations sur les enseignements de Science politique, les recherches qu’y mènent les membres du corps scientifique – les assistants et les chercheurs – et les membres du corps académique – les enseignants.

Vous y trouverez également les informations pratiques sur les cours de premier, deuxième et troisième cycles : leur contenu, les horaires, le semestre d’enseignement, etc.

L’ensemble des personnels – scientifique, académique et administratif – du Département de Science politique a à cœur de remplir au mieux et dans une optique d'excellence les missions d’intérêt public que nous a confiée la société :

· vous former demain le mieux possible ;

· contribuer à l’avancement de la recherche scientifique dans les différents domaines des sciences politiques ;

· remplir des missions de service à la société.

Nous ferons tout pour vous accueillir dans les meilleures conditions et pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas à me contacter ou à contacter les secrétariats.

Bonne chance.

Jean-Benoit Pilet

Président du Département de Science Politique