Accueil Retour Faculté

Stage hors cursus


Nous autorisons nos étudiant.e.s à réaliser un stage hors cursus. Il s’agit  alors d’un stage "non-créditant" pour lequel les étudiant.e.s doivent obtenir au préalable l’aval d’un.e professeur. de la faculté. Aucun encadrement pédagogique n’est prévu, et le stage ne donne pas lieu à un rapport final. Tout étudiant.e de la faculté peut effectuer un nombre illimité de stages hors-cursus, à condition que ceux-ci n'entravent pas le bon déroulement de ses études. Par conséquent, le stage doit être réalisé en dehors des heures de cours et examens, soit durant l’été, soit à temps partiel durant l’année académique dans certains cas particuliers.

Les conventions sont signées par le doyen de la faculté si l’étudiant.e est en ordre d’inscription pour l’année académique durant laquelle il compte réaliser son stage. Par ailleurs, la faculté ne délivre pas de convention si les stages sont rémunérés, même si les défraiements (trajet, nourriture…) sont acceptés. En cas de stage rémunéré, l’organisme d’accueil doit fournir sa propre convention.

Toutes les informations relatives aux procédures, aux offres de stages et aux financements possibles se trouvent, à destination des étudiant.e.s, dans le cours consultable sur l'UV« Stages à la Faculté de Philosophie et Sciences sociales » (STAGES-PHILOSCSOC) en auto inscription. Nous invitons tou.te.s les étudiant.e.s intéressé.e.s à prendre connaissance de ce cours plusieurs mois à l’avance.

 

Personne de contact :

Yamina Charik

Tél : +32(0)650.40.10
Stages.Philoscsoc@ulb.ac.be

Av.F.Roosevelt 50, CP 135, bureau H3.238 

 

Horaires de permanence :

Lundi et Mardi : de 9h30 à 12h00 et de 12h30 à 17h30

Mercredi : de 9h30 à 12h

Pas de permanence les Jeudis et Vendredis.