Accueil Retour Faculté

Stage au programme


Stage au programme

La Faculté permet aux étudiants de certains Masters de faire un stage au cours de leur cursus (voir catalogue des cours). Ces stages sont alors encadrés par un référent académique qui juge de l’intérêt du stage et veille à son bon déroulement. A la fin du stage a lieu une évaluation suite à laquelle des crédits sont accordés. Il s'agit d'un ‘Stage créditant’.

Nous sommes particulièrement attentifs à la bonne exécution de ces stages et au fait que nos étudiants y soient bien encadrés et aidés.

Pour les étudiants intéressés par  ce type de stages, toutes les informations utiles se trouvent sur notre Université Virtuelle (cours « stages FSP »), avec notamment : la procédure à suivre, des offres de stage, les lieux de stage des années précédentes, ainsi que les possibilités de financement (Europe ou hors-Europe) .

Pour plus d'informations concernant la partie administrative, vous pouvez vous adresser à :

Samara HUSSAIN
Tél : +32(0)650.40.10
samara.hussain@ulb.ac.be
ULB - Campus du Solbosch
Avenue Paul Héger, 6 - Campus du Solbosch
B-1050 Bruxelles
Bureau H.3.238 - Bâtiment H
3e étage - local 238

Adresse courrier :
ULB - Faculté de Philosophie et Sciences sociales - CP 135
Avenue F.D Roosevelt, 50
B -1050 Bruxelles

 

Précisions sur le cours POLI-D-440

Suite au changement du programme et la généralisation de la mobilité en Master 2, le stage a lieu en Master 2, au premier ou au deuxième quadrimestre, selon la filière. Il compte pour 15 ECTSquelle que soit la finalité. Il doit totaliser au minimum 320 heures effectives de présence active sur le lieu du stage. A l’issue du quadrimestre durant lequel a lieu le stage, l’étudiant(e) doit rendre un rapport de 15 à 20 pages qui doit être circonstancié et faire preuve d’un recul critique de l’étudiant sur son expérience (voir guide du rapport de stage, disponible sur l’UV).