Accueil Retour Faculté

Dernières actualités

16/05/2018 - 15:57

Choisir les études de Science politique à l’Université libre de Bruxelles, c’est opter pour l’excellence dans un environnement international.
 
SciencePo – ULB offre deux programmes de bachelier (un en français, et un bilingue français-néerlandais), quatre programmes de master en deux ans (science politique, relations internationales, études européennes et administration publique) et deux programmes de master en une année (l’un en horaire décalé et l’autre 100% en anglais).

En choisissant de nous rejoindre, vous vous préparez à devenir un acteur expérimenté capable d’agir au niveau des enjeux politiques actuels. Vous choisissez d’être formé par des professeurs de renommée internationale et à la pointe de la recherche dans leur domaine. Pour la troisième année consécutive, SciencePo – ULB a été classé dans le Top 100 mondial et première Université belge dans son domaine. Vous visez d’intégrer le monde professionnel en participant à des stages. Vous vous offrez la chance d’accéder à de nombreuses opportunités de séjours à l’étranger. Et vous choisissez de suivre de cours stimulants et variés. Les récents résultats de l’enquête menée auprès des étudiants sont clairs : 84% des enseignements ont reçu un avis très positif.

Convaincus ? Rejoignez-nous ! 

Si vous souhaitez directement vous inscrire, rendez-vous sur le portail de notre service des inscriptions.

Si vous souhaitez consulter nos programmes et la liste des cours, aller lire notre catalogue en ligne.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Science Po - ULB, consultez la page de présentation de notre Département.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accès pour les étudiants hors Communauté française de Belgique, suivez ce lien.

02/05/2018 - 15:41

Le Cevipol est fier de vous annoncer que Emilien Paulis s'est vu décerner le titre de Docteur en Sciences politiques et sociales pour une thèse intitulée : "Party members in context. Social networks and local branches as context for party membership".

Bravo à lui !

02/05/2018 - 15:36

Le Cevipol est fier de vous annoncer que Ekaterina Gloriozova s'est vue décerner le titre de Docteur en Sciences politiques et sociales pour une thèse intitulée : "The Football Factory : passion du football et fabrique du politique en Russie soviétique et postsoviétique".

Bravo à elle !

12/04/2018 - 10:25

La délégation ULB NMUN 2018, composée notamment d'étudiant.e.s en Sciences politiques, nous revient du célèbre exercice de simulation diplomatique "National Model United Nations" (NMUN) à New-York avec un prestigieux "Distinguished Delegation Award". Bravo à toute l'équipe !

05/04/2018 - 14:41

Un papier d' Amandine Crespy et Pierre Vanheuverzwijn à BePolitix, le blog de l' Association belge francophone de science politique.

Plus d'information

22/03/2018 - 12:06

"Belgique. Une gauche en désordre de marche". Un nouveau papier de Pascal Delwit pour la revue Politique.

Plus d'information

14/03/2018 - 15:58

Le Cevipol est fier de vous annoncer que Fanny Sbaraglia s'est vue décerner le titre de Docteur en Sciences politiques et sociales pour une thèse intitulée : "C'est arrivé près de chez vous: une analyse de l’émergence du modèle d’investissement social européen en Région wallonne saisie par les instruments".

Bravo à elle !

06/03/2018 - 13:22

L’Université Libre de Bruxelles, en partenariat avec l’Université de Lausanne, l’Université Laval et Sciences Po Bordeaux, organise une école d’été internationale sur le thème « Participation et démocratie » du 28 mai au 1er juin 2018 à Bruxelles. Cette école d’été s’inscrit pleinement dans les réflexions contemporaines sur les transformations ou les métamorphoses profondes du gouvernement démocratique de nos sociétés complexes.

18/05/2017 - 10:20

Nouvelle contribution de Ramona Coman: Book Chapter "The Resilience, Efficiency and Legitimacy of the EU’s Modes of Governance" in the volume "The crisis of the European Union" edited by Andreas Grimmel.

More information