Accueil Retour Faculté

Dernières actualités

31/05/2017 - 15:57

Choisir les études de Science politique à l’Université libre de Bruxelles, c’est opter pour l’excellence dans un environnement international.
 
SciencePo – ULB offre deux programmes de bachelier (un en français, et un bilingue français-néerlandais), quatre programmes de master en deux ans (science politique, relations internationales, études européennes et administration publique) et deux programmes de master en une année (l’un en horaire décalé et l’autre 100% en anglais).

En choisissant de nous rejoindre, vous vous préparez à devenir un acteur expérimenté capable d’agir au niveau des enjeux politiques actuels. Vous choisissez d’être formé par des professeurs de renommée internationale et à la pointe de la recherche dans leur domaine. Pour la troisième année consécutive, SciencePo – ULB a été classé dans le Top 100 mondial et première Université belge dans son domaine. Vous visez d’intégrer le monde professionnel en participant à des stages. Vous vous offrez la chance d’accéder à de nombreuses opportunités de séjours à l’étranger. Et vous choisissez de suivre de cours stimulants et variés. Les récents résultats de l’enquête menée auprès des étudiants sont clairs : 84% des enseignements ont reçu un avis très positif.

Convaincus ? Rejoignez-nous ! 

Si vous souhaitez directement vous inscrire, rendez-vous sur le portail de notre service des inscriptions.

Si vous souhaitez consulter nos programmes et la liste des cours, aller lire notre catalogue en ligne.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Science Po - ULB, consultez la page de présentation de notre Département.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’accès pour les étudiants hors Communauté française de Belgique, suivez ce lien.

18/05/2017 - 10:20

Nouvelle contribution de Ramona Coman: Book Chapter "The Resilience, Efficiency and Legitimacy of the EU’s Modes of Governance" in the volume "The crisis of the European Union" edited by Andreas Grimmel.

More information

27/04/2017 - 09:58

Changing Democracy ? Why Inertia Is Winning Over Innovation, un nouvel article de Camille Bedock, Caroline Close et Lidia Nūnez dans la revue Representation, plus d'information cliquez-ici.

15/07/2016 - 10:40

Cette année 2015-2016, dans le cadre du cours POLID438 "Méthodes d'Enquête de Terrain" du département de Science politique, les étudiants ont été envoyé sur le terrain pour investiguer sur la 'crise migratoire'. Ils ont par exemple rencontré des citoyens qui accueillent des réfugiés ou des bénévoles et des travailleurs qui tentent d'aider les migrants et les demandeurs d'asile. Ils se sont aussi rendus dans le nord de la France et dans des squats et ont aussi discuté avec les migrants et les réfugiés. Chaque fois, ils ont pu échanger, écouter et discuter, pour analyser et essayer de comprendre cette crise et ses enjeux. Site web :http://migscpo.ulb.be/.