Accueil Retour Faculté

Dernières actualités

20/03/2017 - 17:22

Regard des chercheurs sur le 22 mars 2016. Comment vivons-nous un an après les attentats de Bruxelles ? Pendant une semaine, des chercheurs de l’Université libre de Bruxelles (ULB) partagent leurs analyses critiques dans le dossier "Carnets d’identités". Une mise en perspective scientifique, au-delà des on-dit et des apparences. Editorial d’Andrea Rea, Doyen de la Faculté et Professeur de sociologie.

14/03/2017 - 17:15

Venez découvrir notre Faculté et ses programmes de cours lors de la Journée des Portes ouvertes. Les activités proposées par la Faculté sont : leçons thématiques, expositions, projection de films documentaires, visite guidée, séance d'informations, jeu concours et stands d'informations. Les domaines d'études couverts par la Faculté sont : philosophie, sciences de la religion et de la laïcité, éthique, sciences politiques, relations internationales, études européennes, administration publique, sciences humaines et sociales, gestion des ressources humaines, sociologie, anthropologie, coopération et développement, histoire, histoire de l'art, musiologie, gestion culturelle.

03/03/2017 - 17:06

L'enregistrement audio de la séance inaugurale de la Chaire Francqui, qui a eu lieu ce 8 février 2017, est actuellement disponible en ligne. Pour rappel, le cycle de cours  a examiné, à partir d’exemples historiques, le rôle des animaux dans la pensée politique occidentale depuis l'Antiquité.

01/06/2016 - 10:57

Le Master en Éthique s’enrichit d’un stage en entreprise, organisation ou institution. L’objectif est de développer les aspects professionnalisants et l’utilité sociale de la formation en éthique. Le stage consiste à réaliser un travail de recherche sur une question éthique choisie de commun accord avec l’entité d’accueil. L’étudiant trouve et choisit sa propre entité de stage. Une liste d’entités possibles est néanmoins mise à la disposition des étudiants inscrits. Cliquez ici pour plus détails : modalités du stage et programme du master en éthique