Accueil Retour Faculté

Dernières actualités

17/11/2017 - 11:22

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous recevrons prochainement François JULLIEN, Philosophe, helléniste, sinologue, est Professeur des Universités, pour une conférence intitulée  « Dé-coïncidence, D'où viennent l'art et l'existence ».  On voudrait croire que, quand les choses en viennent enfin à s’accorder, c’est là le bonheur… Or, c’est précisément quand les choses se recoupent complètement et coïncident que cette adéquation, en se stabilisant, se stérilise. La coïncidence est la mort. C’est par dé-coïncidence qu’advient l'essor. Dieu lui-même dé-coïncide d’avec soi, en mourant sur la Croix, pour promouvoir la vie vivante. Dans la faille de la dé-coïncidence une initiative est à nouveau possible se déployant en liberté (...). Le jeudi 14 décembre 2017 à 18h30.

08/09/2017 - 11:16

Avec ses 6 programmes de bacheliers, ses 16 masters et ses 2 masters de spécialisation, la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’Université libre de Bruxelles a retenu votre attention et répond à vos attentes en termes de choix d’études et de débouchés. En vous inscrivant dans notre Faculté à l’ULB, vous choisissez d’étudier un programme de haute qualité qui développe les disciplines passionnantes des Sciences humaines, sociales et politiques. Vous vous préparez à devenir un acteur expérimenté capable d’agir au niveau des enjeux politiques actuels. Vous choisissez d’être formé par des professeurs de renommée internationale et à la pointe de la recherche dans leur domaine. Vous visez d’intégrer le monde professionnel en participant à des stages. Vous vous offrez la chance d’accéder à de nombreuses opportunités de séjours à l’étranger. Vous choisissez de vivre au cœur d’un campus animé par le savoir, la culture et le sport. Vous allez découvrir, expérimenter, grandir et construire votre avenir !

01/06/2016 - 10:57

Le Master en Éthique s’enrichit d’un stage en entreprise, organisation ou institution. L’objectif est de développer les aspects professionnalisants et l’utilité sociale de la formation en éthique. Le stage consiste à réaliser un travail de recherche sur une question éthique choisie de commun accord avec l’entité d’accueil. L’étudiant trouve et choisit sa propre entité de stage. Une liste d’entités possibles est néanmoins mise à la disposition des étudiants inscrits. Cliquez ici pour plus détails : modalités du stage et programme du master en éthique