Colloque : Université et alternance - L'excellence au service de l'enseignement et de la société

Lundi, 24 Avril, 2017 - 13:30 to 17:30

Depuis septembre 2016, un master en Sciences du travail, en alternance, organisé sur le Campus de Charleroi-Ville Haute, a rejoint le catalogue de formations de l’ULB. Ce master s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par le Fonds social européen, et se singularise par le public qu’il vise prioritairement, à savoir des demandeurs d’emploi inoccupés ainsi que des usagers CPAS, sans pour autant exclure les étudiant.e.s en continuité de parcours. Ainsi ce master se pose comme un outil d’insertion socio-professionnelle permettant d’acquérir simultanément un diplôme universitaire de 2ème cycle et de l’expérience professionnelle.

Cet événement tend à promouvoir l’enseignement supérieur en alternance, et a fortiori les masters universitaires en alternance, afin de donner une visibilité sur les actions entreprises par les institutions d’enseignement supérieur pour répondre à la volonté politique de créer un enseignement d’excellence basé sur la méthodologie de l’alternance, et de proposer des formations à haute valeur ajoutée à destination des adultes en reprise d’études. Le Minsitre J-C. Marcourt, la Ministre E. Tillieux ainsi que le Ministre-Président P. Magnette participeront activement aux débats par le biais d’une intervention.

Pour consulter le programme de la journée et pour vous inscrire : www.ulbalternance.be

Université et alternance : l’excellent au service de l’enseignement et de la société

Inauguration du master en Sciences du travail, en alternance

Lundi 24 avril 2017, de 13h30 à 17h30